1. J’ai passé commande et souhaite suivre mon colis
  2. Quels sont les délais et les tarifs de livraison ?
  3. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
  4. Puis-je être livré à l’étranger ?
  5. Puis-je être livré en boutique ?
  6. Je n’ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?
  7. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?
  8. Combien me coûte le retour d’un produit ?
  9. Retours et échanges en boutique
  10. Quel est le délai de remboursement ?

1-J’ai passé commande et souhaite suivre mon colis

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Historique et détail de mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Détail ». Vous pourrez ensuite cliquer dans le lien pour suivre la livraison de votre commande. Si vous avez sélectionné DPD, vous aurez accès à leur site pour tracer votre colis jusqu’à votre lieu de livraison souhaité. Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis. Pour toute question relative au suivi de votre colis : vous pouvez envoyer un message à contact@hafnium.fr en précisant votre N° de commande ainsi que la raison.

2-Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

LIVRAISON FRANCE

Corse : 15€

Pour l’instant, nous ne livrons qu’en France métropolitaine. Nous mettons tout en œuvre pour livrer sous peu partout en Europe et à l’international.

LIVRAISON EUROPE

*Destinations concernées par des opérations douanières

LIVRAISON INTERNATIONAL

*Destinations concernées par des opérations douanières

3-Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas ou votre transporteur est DPD : vous devez leur demander par sms de passer lorsque vous êtes présent chez vous ou vous faire livrer dans un point relais ou sur votre lieu de travail.

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis.

Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

4-Puis-je être livré à l’étranger ?

Pour l’instant, nous ne livrons qu’en France métropolitaine. Nous mettons tout en œuvre pour livrer sous peu partout en Europe et à l’international.

5-Puis-je être livré en boutique ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect que dans la boutique HAFNIUM de Besançon.

Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en boutique. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner la boutique de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.

Une fois le colis réceptionné par la boutique, vous serez averti de sa disponibilité par sms. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre plate-forme logistique le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.

6-Je n’ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)3 81 48 94 67 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : contact@hafnium.fr en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

7-Réception de la commande – Réclamations – Retours

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • colis endommagé,
  • produits manquants,
  • produits détériorés,
  • produits non conformes à la commande,

Devra être notifiée dans les délais légaux de 7 jours suivant la réception de la commande.
Cette notification sera transmise au service client du site Hafnium soit :

  • de préférence pour un délai de traitement raccourci :en vous rendant dans votre compte client, détail de votre commande et tout en bas , en demandant le retour avec la raison de la demande.
  • par courrier recommandé, en écrivant à l’adresse suivante : INTD Hafnium – Le Médiatic 11B Rue Christiaan Huygens 25000 BESANCON
  • par courrier électronique en cliquant ici

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par Hafnium, les Produits étant alors jugés conformes.
Pour tout retour de Produit non-conforme, le Client devra respecter la procédure suivante:

Pour tout retour de Produit, le Client devra respecter la procédure suivante:

  • attendre d’avoir eu l’accord de HAFNIUM après avoir rempli la demande de retour dans son espace client .
  • Dès lors que le service client HAFNIUM aura examiné la demande du client, celui-ci recevra un mail l’ informant de l’accord de retour. Le client n’aura alors  a qu’à ce rendre sur son compte client , rubrique retour pour éditer le bon de retour.
  • le Client devra obligatoirement joindre à son colis le bon de retour mis à sa disposition
  • les Produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l’adresse suivante :

    INTD-HAFNIUM
    Service RETOURS
    Le médiatic
    11 B Rue Christiaan Huygens
    25000 BESANCON
    France

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client. Les étiquettes doivent toujours être présentes sur le vêtement sans quoi Hafnium ne pourrait pas rembourser le produit. Vous avez la possibilité d’effectuer le retour avec le transporteur de votre choix, à vos frais.

Pour un échange :il vous faut renvoyer le produit comme pour un retour classique et recommandé sur le site le produit souhaité. Un échange est possible en boutique mais seulement dans les boutiques propres de la marque, pas chez les partenaires.

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagés, articles manquants par rapport à la facture du Site, retard de livraison, etc.) devra faire l’objet de réserves portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur. Le Client devra également le signaler par e-mail afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Hafnium de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Dans l’hypothèse où le Client aurait signalé un produit manquant, une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai le Produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé vers le lieu de livraison désigné sur le bon de commande.

En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, le Site procèdera au remboursement de la commande (prix des Produits et frais de livraison) sous quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réponse de l’enquête.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Hafnium proposera au Client le remboursement du prix de la commande (prix des Produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du Produit non-conforme, au plus tard dans les quinze (15) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le Service Client du site Hafnium.
En cas de remboursement, Hafnium assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, hors frais de port engagés, à l’exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison. Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Lors de la réception d’un article non-conforme, Hafnium  prend en charge le remboursement des frais de retour à hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandé) affichée par La Poste au 1er janvier de l’année en cours.  Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client par email. En cas de réclamations anormales ou abusives, Hafnium se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure.

8-Combien me coûte le retour d’un produit ?

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande.

9-Retours et échanges en boutique

Les retours sont possibles uniquement dans notre magasin à Besançon. Les échanges sont également possibles uniquement dans notre magasin à Besançon sous réserve de disponibilité du produit.

Les retours et échanges sont possibles sous un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre centre logistique : voir chapitre retours de produits.

Il n’est pas possible de retourner un produit dans une boutique d’un de nos partenaires revendeurs.

10-Quel est le délai de remboursement ?

Une fois votre colis réceptionné par notre centre logistique, votre remboursement sera effectué sous 15 jours ouvrés directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.